Bonjour à tous,
De nouveau ré-équipé d'un ordinateur, je vais pouvoir recommencer à publier des articles.
Je commence aujourd'hui avec des contributions qui m'ont été envoyées ces derniers mois. Il se pourrait que j'ai perdu un bon nombre de photos que vous m'avez envoyé durant le déménagement, n'hésitez pas à me les renvoyer si vous voyez que je ne les publie pas.
Les webnoueurs que je publie aujourd'hui sont des habitués, et vous allez encore découvrir de jolies choses, dans des styles complètements différents.
Pour commencer, Philippe, dont je ne compte plus les contributions, et qui a été plutot productif ces derniers mois, à en juger par le nombre de réalisations.
Voici deux tubes à aiguilles. Réalisés en demi clés et bonnets turcs. Sobre et efficace.
Faire des boucles d'oreilles n'est pas toujours facile. C'est notamment du au fait que l'on travaille généralement des matériaux très fins.
Pour les bracelets, rien ne vous empêche comme on peut le voir ici, de le customiser avec des éléments extérieurs, comme des perles par exemple.
Un couteau à huitre pour terminer. Jamais facile de recouvrir un manche qui n'est pas tubulaire avec un bonnet turc. L'option de faire un chevron sur la partie la plus large du manche peut être une solution pour avoir un meilleur recouvrement.
Voici maintenant les travaux d'alban, qui vient de passer plusieurs mois à naviguer sur Fleur de Lampaul.
C'est du très beau travail traditionnel comme je l'aime.
Pour commencer, une jolie corde de cloche en chanvre visiblement.
Et là, vous allez découvrir LE sac de matelotage. Il est parfait, jusque dans les moindres détails. J'en suis presque jaloux de ne pas l'avoir fait moi même !
Une pince gainée en demi clés, pratique pour la prise en main.
Voici maintenant deux photos envoyées par Renaud, avec pour commencer des portes clés en pomme de touline et pomme multifaces.
et un noeud carré et tresse en scoubidou.
Pour terminer aujourd'hui, deux images envoyées par Michel, que je ne présente plus ici. Il exploite au maximum les possibilités des bonnets turcs, avec un gainage de longue vue (très traditionnel dans la marine autrefois) et un gainage de briquet très joli.