J'ai déjà eu l'occasion de vous présenter les travaux de Michel (du Berry) par le passé. Jusqu'à présent, rien d'exceptionnel, me direz vous, mais ce qui est incroyable, c'est que Michel à débuté le matelotage quasiment en même temps que je démarrais ce blog, il y a deux ans. Et Michel, n'a jamais arrêté de mateloter. Il tente tout, essaye tout, il créé, invente, m'envoi des images, me tient au courant de ses progressions... Bref, en deux mots, il est à fond ! Mais ce que je n'aurai jamais imaginé, c'est qu'en si peu de temps, il est atteint un tel niveaux. L'élève dépasse le maitre, et c'est tant mieux. Il y a actuellement un débat au sein de l'IGKT concernant les pommes à plus de 1000 faces ! Et Michel s'est lancé dans de débat en réalisant quelques pommes à multifaces. Et là, j'avoue que je suis dépassé. Il est vrai que pour réaliser ce genre de pommes, il faut avoir un esprit mathématique, que je n'ai pas.
Vous allez donc découvir ce travail incroyable.
Pour commencer, un cube parfaitement réalisé, doublé, et souqué.
Une pomme à 360 faces, réalisées sur une base de Norbert Trupiano (alias nono) et une grille de croisements de Claude Hochet. Là encore, rien à dire.
Et pour finir, un cube incroyable, là aussi sur une base de nono, mais regardez les faces qui ne se ressemblent pas. Du grand art !