Voilà une expression que je déteste, mais c'est juste parce qu'il y a le mot "fil" dedans, et que l'on est au mois d'avril que j'ai choisi ce titre. Tout ça pour vous annoncer l'arrivée d'un nouvel ordinateur, et une nouvelle contribution de nos amis internautes.
Vous allez découvrir des univers complètements différents, et de très belles choses une fois de plus.
Pour démarrer, voici un couteau et son étui réalisé par Greg.
En fait, qu'est ce que je pourrais dire ce ce travail ?? Rien. C'est parfaitement ajusté, et c'est très sympa. Plus les années passent, et plus le niveau des contributions est élevé.
Petite précision, le gainage de l'étui, est l'étui lui même. Greg à réalisé ce gainage sur une mousse pour avoir la forme, et une fois la mousse retirée, on obtient le fourreau. L'ensemble ne se déforme pas à cause du serrage et des matériaux choisis.
Voici maintenant les multifaces de Dominic du Croisic. Là encore, vous allez voir, c'est du grand travail. Je n'ai pas pu mettre toutes les photos avec les différentes étapes que Dominic m'a envoyé, mais je les tiens à votre disposition si vous le souhaiter.
Il s'agit de deux pommes multifaces à 360 faces.
La même, mais en cuir...
Franchement, c'est magnifique, non ???
Je vous ai déjà parlé de Pitchounet. C'est le nom du studio que loue Alain sur l'ile de Ré à Rivedoux. Et je vous ai déjà montré des images de l'intérieur avec la déco entièrement faite par Alain. Voici une nouveauté : la fermeture du portail. Réalisée sur le modèle de poignée dont vous trouverez le tuto dans un album, c'est une manièreintelligente de détourner un travail marin.
C'est une raison de plus pour venir passer une semaine de vacances sur l'ile de Ré, et par la même occasion, venir me rencontrer !
Voici un nouveau venu chez les webnoueurs : Olivier.
Olivier est bosco sur un releveur d'ancre, et a été gabier sur le Marité. Vous allez découvrir du matelotage pratique et décoratif, mis en pratique.
Une épissure sur square line, mais sur un cordage qui visiblement a déjà servi, et donc, difficile à travailler.
Ca, j'adore : un bloc porte pour éviter qu'elle ne se referme !!
Un siège incroyable en cordage !
Je ne vous avez pas menti : du haut niveau, et de la diversité, tout ce que j'aime dans le matelotage.