Il y a bien longtemps que je n'avais publié les créations des internautes mateloteurs. En voici un méli mélo de différents envois. C'est toujours sympa de voir le travail des autres, car chacun, comme le dit Alain, y met sa touche perso, et c'est ce qui rend le matelotage interressant.
Pour commencer, quelques travaux réalisés par Michel, contributeur N°1 du blog, qui progresse à grande vitesse, et qui pourra bientot se passer de moi (snif...). Il travaille énormément, et a compris la logique du matelotage (d'ailleurs j'ai pas compris ta méthode sur les chevrons, mais j'y travaille...).
Très joli paillet en chanvre à 9 ganses externes et internes.
Puis un gainage en bonnet turc large sur manche de marteau, et bicolore s'il vous plait...
Un poinçon avec pomme à 45 façes....
Et pour finir, une magnifique bague en cuir 4 spires 5 ganses à chevrons.
Ensuite, une réalisation de Jérome, qui a réalisé cette dragonne en cuir tiré de "Encyclopedia of rawhide and leather braiding" de Bruce Grant.
Baptiste m'a envoyé ces photos durant l'été. La première est celle d'un bracelet en baderne réalisé en chanvre....
... et la deuxième une libellule, en chanvre également. Le tout est parfaitement mis en valeur, avec de très jolies photos.
Je vous avait dit à mon retour de Douarnenez que j'avais rencontré Patrick, nouveau membre de l'IGKT, qui réalise des animaux en matelotage avec des bouts récupérés dans les filets de pêche. Voici la suite de ses travaux, dont une petite sirêne. Remarquez également la baderne par terre, réalisée en cordage 12mm de diamètre, avec 25 mètres de cordage, tout de même.
Un tableau de noeuds, réalisé avec principalement, des nouages plats.
Voici ensuite, la contribution de Benoit, dont je vous avait déjà présenté les travaux. Il s'agit d'un petit porte clé réalisé avec un noeud d'étoile à la fin, et une petite bille en acier au milieu, qui termine très élégament ce nouage.
Pour finir, la contribution d'Olivier, qui m'a envoyé ses premières photos. Il s'agit de trois porte clés (c'est curieux, d'ailleurs, mais quand on commence le matelotage, moi le premier, on réalise toujours des portes clés.) Ils sont très bien réalisés, parfaitement serrés et équilibrés. Tous mes encouragements.
En tout cas, un grand merci à tous pour vos contributions, continuez, ce blog vous appartient. Grâce à vous, ça me motive un peu plus chaque jour à vous faire partager ma passion. N'hésitez pas vous aussi à faire découvrir au plus grand nombre votre passion. Parlez de ce que vous faite autour de vous, et bien sur, parlez du blog !
Bonne journée ou soirée à tous !