J'ai un problème. Rien de grave, mais un problème tout de même. Cela fait des années maintenant que je publie les photos que les webnoueurs m'envoient, et j'ai même la petite fierté d'avoir créé une vitrine du matelotage Européen, malgré la concurence acharnée de facebook. J'ai toujours publié ce que l'on m'envoyais, quelque soit le niveau. Je ne porte jamais aucun jugement, car, même si parfois, je n'aime pas perso, les couleurs ou la mise en forme, je sais je ça plaira à d'autres (les gouts et les couleurs) et que cela ne remet pas en cause le travail et le temps passé dessus.
Le problème, c'est que plus les années passent, moins j'ai à redire sur les contributions ! Le niveau s'est considérablement élevé, et on frole la perfection. Il y a même des choses que je trouve tellement magnifiques, que je suis presque jaloux de ne pas les avoir fait moi même !
Et c'est un peu le cas aujourd'hui, avec les contributions que je vous dévoile, je n'ai rien à dire, tout est parfait !!
On va commencer avec Alain, de l'ile de Ré, avec qui j'ai la chance de tenir parfois des stands IGKT dans la région.
Quelques bracelets vraiments sympa, et deux cordes de cloches en polyamide.
Ensuite, une contribution d'Alban, qui est marin sur des voiliers traditionnels (j'aime pas le terme vieux gréements), et qui a déjà contribué. Je ne connais pas ses talents de marins, mais en tout cas, c'est un très bon mateloteur.
Mon seul soucis, je n'ai pas réussi à agrandir ses photos pour les publier.
Une contribution qui sent bon les enbruns de la mer du nord (et oui, j'aime bien la mer du nord) et de la belgique, avec les travaux de Nicola. Là encore, rien à redire, vous allez découvrir 3 nouages plats vraiments originaux.
Une contribution d'Olivier, qui lui aussi, n'en est pas à son coup d'essai, avec un très joli collier pour commencer.
Pour terminer, une contribution de Philippe, webnoueur bien connu, qui nous présente un tube à aiguille, quelques essais et un très joli sac.