Ca fait déjà un moment que je devais publier ces photos envoyées par les webnoueurs, mais il est vrai que j'ai pris énormément de retard. J'ai une excuse, je travaille sur le gréement de l'Hermione en ce moment, et cela ne me laisse peu de temps à coté. Pour me faire pardonner, je vous montrerai des images du gréément de l'Hermione la semaine prochaine.
En attendant, voici aujourd'hui de nouvelles images de créations nodologiques, une fois encore avec un niveau très élevé, je suis fier de vous. Si si, je suis fier de vous.
Commençons par Baptiste, dont ce n'est pas la première contribution, qui me demandait comment je serrais mes bonnets turcs, ou si j'avais une méthode. Et bien non. Soit à l'épissoir ou à l'aiguille creuse, et oui, ça fait mal aux doigts parfois. Mais c'est le prix à payer !! sinon, je n'ai pas grand chose à dire sur son travail, mais c'est très bien fait, et avec gout en plus !
Continuons avec mon ami Patrick, marin pêcheur, qui est devenu le spécialiste de la baderne en tout genre !
La encore, rien à dire, c'est parfait ! bon rétablissement Patrick, et à bientot !
Je ne vous présente plus Michel non plus, qui lui, est le spécialiste du bonnet turc. Il vous montre aujourd'hui comment transformer ses clés de boite à lettre, ou faire un joli collier pour madame. Bravo Michel !
Voici maintenant une contribution, de..... je ne sais pas en fait ! J'ai reçu ces images par mail, mais je n'avais aucun nom, ni prénom ! si vous vous reconnaissez, merci de vous faire connaitre ! Sinon, c'est du très joli travail, la corde de cloche en chanvre est très sympa. La pomme de touline en acier est jolie, mais attention, quelqu'un a déposé un brevet sur la pomme de touline en acier !! ne surtout pas la commercialiser !
Voici maintenant les recherches et les travaux de Franck, qui a une démarche intéressante. En effet, il possède un livre sur les motifs celtiques et a voulu voir s'il était possible de les transformer en baderne. Vous allez voir que le résultat est sympa, mais on ne peut obtenir des angles obtus avec du cordage. Il a également fait deux essais avec le même motif, un en entier, et un sans le cercle extérieur.
Pour terminer, des images envoyées par Olivier de Limoges. Olivier a déjà contribué au blog, et est venu me voir à la corderie..... un jour où je ne travaillais pas..... Car comme je travaille souvent les week ends, je prends des jours en semaine. Donc si vous voulez me rencontrer à la corderie, envoyez moi un mail avant pour savoir si je suis là ou pas ! sinon rien à dire sur le travail, très joli, très bien fait.... parfait !