Voici quelques nouvelles images de webnoueurs (comme dirait Alain) qui une fois de plus, vont nous montrer à quel point le matelotage se décline sous des tas de possibilités !
Pour commencer, des images envoyées par Céline, de l'ile d'Oléron, que je ne présente plus, élève très douée, et imaginative.
Voici des couverts à salades vraiment sympas, gainés avec des bonnets turcs et des surliures à demi clés. Rien de vraiment compliqué, et résultat très original. Comme quoi des fois, ce sont les choses les plus simples les plus jolies.
Seul hic, ils ne passent pas au lave vaisselle ! Il faudrait éventuellement le faire avec un cordage synthétique. Ca me rappelle qu'il y a quelques années, j'avais fait des bonnets turcs sur des verres à pied, ils sont passés des milliers de fois au lave vaisselle, et le bout n'a pas vieilli. Je vous ferai une photo bientot.
La photo en dessous est un essai de gainage pour des couverts, mais qui hélas tournait. Cela dit, pour autre chose, le gainage est sympa.
Il y a quelques mois, par l'intermédiaire de ce blog, je suis rentré en contact avec Manuel, un marin pêcheur espagnol, qui habite à Murcia, au bord de la méditéranée. Il adore le matelotage, et a trouvé dans mon blog une source d'inspiration. Il a eu beaucoup de mal avec le noeud de sifflet de bosco portugais, mais il est vrai qu'il manquait une photo à l'article, et en plus, Manuel ne parle pas très bien le français. (Manuel, je te rassure, ton français, est largement meilleur que mon espagnol !!!)
Voici une photo de portes clés qu'il a réalisé pour offrir à des amis pour noel. Et grace à lui, prochainement, vous aurez un tuto pour réaliser une défense en demi clés ! (va falloir attendre un peu quand même....)
Pour terminer, la contribution de François, dont je vous avais déjà présenté ses bracelets.
Voici d'abord un essai de défense, qu'il considère raté. Moi je ne trouve pas. Elle a une forme plutot originale (amphore), et peu être utile pour épouser la forme du bateau.
Et puis des bracelets en cuir sur un motif de baderne. Selon lui, ils ont beaucoup de succès auprès de la gente féminine, et je veux bien le croire.. D'ailleurs, c'est toujours ce que je dis pour motiver les ados à faire des noeuds. Avec des bijoux en matelotage, c'est le succès assuré au Lycée !
Bonne journée à tous !