Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 20:53

Cela fait une éternité que je n'ai rien publié, que je suis en retard dans les publications des webnoueurs, mais j'ai vraiment manqué de temps ces derniers mois, dû, notamment, à quelques changements dans ma vie.

Pour me faire pardonner, voici aujourd'hui un petit tuto pour réaliser un petit bracelet tres sympa, très girly  (j'ai appris un nouveau mot) avec du petit bout rose, mais qui peut être très masculin avec de la ligne à thon.

Vous allez voir, il est très simple à réaliser, et vous allez faire un tabac avec !

 

L'intérêt de ce bracelet, cest que vous pouvez mettre autant de noeuds de carrick que vous le souhaitez.

 

cobayes 019

 

Prenez votre bout, pliez le en deux, et réalisez le shémas ci dessous :

(un demi noeud, puis un autre demi noeud) 

 

 cobayes 002

 

Commencons le premier noeud de carrick, passez le brin de droite sur celui de gauche

 

 cobayes 003

 

commencez la première demi clé du noeud de carrick en passant sous la petite ganse deux fois dessous, puis dessus, puis dessous, et dessus.

 

 cobayes 004

 

Faites la deuxième demi clé en passant dessus, dessus, dessous, puis deux fois dessus, puis dessous et dessus

 

 cobayes 005

 

Ajustez le noeud...

 

 cobayes 007

 

Puis recommencez un nouveau noeud de carrick....

 

 cobayes 008

 

 cobayes 010

 

Pour terminer, on va refaire le même noeud qu'en premier, en l'intégrant dans le dernier noeud de carrick.

 

 cobayes 011

 

Donc deux demi noeuds...

 

 cobayes 013

 

 cobayes 014

 

Pour le fermoir : un noeud de sifflet de bosco à une extrémité....

 

 cobayes 016

 

un noeud constricteur, ou noeud de capucin que l'on pourra faire glisser vers le haut quand on aura passé le noeud de sifflet de bosco dedans.

 

 cobayes 018

 

Simplicité enfantine, résultat remarquable. Comme je le dit toujours, ne cherchez pas à faire trop compliqué, la beauté se trouve souvent dans les choses simples.

 

cobayes 017

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Superbe réalisation (comme toutes les autres ;-) . Par contre, pas si simple pour tout le monde... Dès le départ, j'ai galéré. Heureusement, mon mari était là... Par contre, mon résultat n'était<br /> pas aussi réussi et net (trop brouillon) ! Je pense q ma corde n'était pas assez rigide. Qu'en penses-tu ?<br /> Merci pour ce beau partage.
Répondre
H
Magnifique!
Répondre
V
@ Zabou> Je pense qu'il a utilisé une cordelette polyamide 3mm que tu peux trouver dans des grande surfaces de sport (Decath par exemple).
Répondre
V
Encore un très très bon tuto de grande qualité^^Merci beaucoup Nico :-)
Répondre
Z
Bonjour, je parcours régulièrement votre blog et là ce bracelet me donne vraiment envie d'essayer et j'aimerai me lancer dans certains noeuds, notamment les pommes de touline...mais je ne sais<br /> quelle type de corde acheter, j'ai vu que certains utiliser les fils de scoubidou ou du coton ciré, par contre cette corde rose ou d'autres semblent plus épaisses et je souhaiterai savoir où je<br /> peux m'en procurer? Merci Longue vie à votre blog. Bonne journée Bon courage Bises Zabou
Répondre

Présentation

  • : nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche